Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Le Code du travail consacre le droit pour des salariés de se regrouper en association, communément appelée syndicat, aux fins de négocier collectivement leurs conditions de travail. Ils peuvent opter pour la formation d’un syndicat ou se joindre à un syndicat existant. Ce syndicat devra par la suite demander à la Commission des relations du travail d’être « accrédité ». Cette accréditation lui permettra d’agir auprès de l’employeur comme agent négociateur des salariés en vue de conclure une convention collective de travail.
Cette accréditation confère deux pouvoirs importants au syndicat:
En contrepartie, le syndicat s'engage à représenter tous les salariés compris dans l'unité d'accréditation de manière juste et équitable, qu'ils soient membres ou non.
SEESOCQ
Copyright © 2023 Syndicat des employées et employés de syndicats et des organismes collectifs du Québec - Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.