Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
C’est l’obligation légale qu’a un employeur de percevoir la cotisation syndicale directement sur la paie d’une travailleuse ou d’un travailleur syndiqué et de la remettre à son syndicat.
OUI, cette obligation est prévu par le Code du travail . Toutes les personnes salariées comprises dans l'unité d'accréditation (membre ou non) doivent payer leurs cotisations.
Toute personne syndiquée bénéficie des droits et des avantages prévus à sa convention collective, donc il est juste et équitable que chaque personne syndiquée (membre ou non) paient ses cotisations syndicales.
La cotisation obligatoire assure une stabilité financière au syndicat, qui peut s’acquitter de son obligation de représenter toutes les travailleuses et tous les travailleurs couverts par la convention collective. Cette obligation de représentation est également prévue dans le Code du travail.
SEESOCQ
Copyright © 2023 Syndicat des employées et employés de syndicats et des organismes collectifs du Québec - Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.