Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
"Entente écrite relative aux conditons de travail conclue entre une ou plusieurs associations de salariés et un ou plusieurs employeurs ou association d'employeurs." (Dictionnaire canadien des relations de travail)
La convention collective est le résultat d'une négociation entre les parties. Ce ne sont pas les salariés de l’unité d’accréditation qui négocient et signent leurs conditions de travail individuellement. Lorsqu’ils sont représentés par une association, c’est uniquement celle-ci qui détient ce pouvoir. En contrepartie, elle a le devoir de les représenter auprès de l’employeur.
L'objet de toute convention collective est la détermination des conditions de travail. Toutes facettes de la situation professionnelle d’un salarié peut constituer une condition de travail inscrite à la convention. Voici les plus communes : salaires, horaires de travail, avantages sociaux, procédures de règlement des griefs, vacances annuelles, congés fériés, etc
SEESOCQ
Copyright © 2023 Syndicat des employées et employés de syndicats et des organismes collectifs du Québec - Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.