Notre plate-forme

En tant que travailleuses et travailleurs, nous avons le droit à la syndicalisation, à la libre association et à la libre négociation.

Nous avons choisi de nous syndiquer pour traiter d’égal à égal avec l’employeur et promouvoir nos intérêts particuliers.

Nous avons décidé de nous intégrer au mouvement syndical en faisant nôtres ses revendications et ses objectifs.

Notre syndicalisme en est un de classe et de combat, par lequel nous voulons être des militantes et militants véritablement engagés dans le syndicalisme, avec pour objectif, la promotion et la défense des intérêts des travailleuses et travailleurs pour une société juste et égalitaire.

En tant que travailleuses et travailleurs, nous avons le droit à la syndicalisation, à la libre association et à la libre négociation.

L’objectif de nos employeurs n’étant pas la recherche du profit, nous devons dénoncer tout comportement de leur part assimilable au mode d’organisation des entreprises capitalistes.

Par la dénonciation des attitudes contraires à l’idéologie syndicale et par le rappel constant de la nécessaire conformité aux idéals syndicaux, nous constituons un instrument privilégié d’autocritique et contribuons ainsi à l’avancement du mouvement syndical.

En tant qu’employées et employés syndiqués, nous assumons un rôle nécessaire et complémentaire à celui des militantes et militants, bénévoles élus ou autres.

En conséquence, nous revendiquons :

  • Le droit de nous impliquer dans les débats et les prises de décisions.
  • L’organisation et la responsabilité collectives du travail.

Le SEESOCQ est convaincu de la nécessité d’un syndicat fort et combatif. La réalité sociale, économique et politique exige encore plus de vigilance que jamais afin que nos conditions de travail soient maintenues et améliorées.